NOS PRODUCTIONS

L’association ANAFRUIT compte actuellement plus de 80 adhérents dont les productions sont répartis sur toute l’île de la Réunion.

LISTE DE NOS PRODUCTIONS

ANANAS

ANANAS

51 producteurs

Répartis sur l’ensemble de l’île. L’OP produit uniquement de l’ananas type Queen Victoria dont la renommée est mondiale grâce à son goût unique à la fois sucré et acidulé.

LETCHI

LETCHI

23 producteurs

Dont une grande majorité se situe sur l’Est du Département. Trois types de conditionnement sont proposés à l’export : Bouquet , Fagots, Egrainés

FRUIT DE LA PASSION

FRUIT DE LA PASSION

19 producteurs

Présents sur toute l’île. La variété principale qui est utilisé est la Galéa

PITAYA

PITAYA

3 producteurs

Dont 2 dans la Zone Sud et 1 dans la Zone Est

MANGUE

MANGUE

2 producteurs

Situé sur la côte Ouest, nous exportons uniquement la variété dite “Américaine” Cogshall qui correspond le plus aux attentes des clients à l’étranger.

LONGANI

LONGANIS

3 producteurs

Nos 2 sites de productions se situent l’un sur St Benoit et l’autre dans le sud de l’île aux alentours de St Joseph. 2 variétés sont commercilaisées : Le Péi et l’Australien.

GOYAVIER

GOYAVIER

2 producteurs

Le seul site de production se situe à la Plaine des Palmistes. Le Goyavier est très apprécié pour la consommation de table et la transformation (jus, confiture etc…)

AGRUMES

AGRUMES

orange – citron

5 producteurs

Plusieurs variétés d’agrumes sont commercialisées au sein d’Anafruit. Cependant la plus grande partie est représenté par le Citron Vert ainsi que les Oranges Péi et Tangor.

MARAICHAGES

MARAICHAGES

salade – tomate – carotte

22 producteurs

Plusieurs légumes fruits et légumes feuilles sont commercialisés par nos adhérents. Les activités maraîchères sont présentes sur l’ensemble du territoire.

AGRUMES

FRAISES

1 producteur

Depuis 2019, l’OP Anafruit compte 1 producteur de fraise parmis ces adhérents. Le site de production se trouve dans l’Est.

Tous les fruits récoltés par les producteurs d’Anafruit sont livrés aux consommateurs entre 24 et 72 heures.

Les fruits livrés sur la plateforme de collecte de Gillot sont soit vendus directement aux clients (bazardiers, grande distribution,…) ou conditionnés pour être envoyés par avion dans les 24 à 48h maximum. Ces derniers sont commercialisés par notre client partenaire PHILIBON.

CARTE DE REPARTITION DES PRODUCTIONS

CARTE DE REPARTITION DES PRODUCTIONS